Chaque année à l'échéance du contrat, celui-ci peut connaitre une élévation de prime que vous acquerrez une fois la durée des deux mois avec préavis pour la résiliation classique dépassée. Fort de cette augmentation qui doit-être malgré tout assez importante pour justifier une demande de résiliation, vous devrez vous joindre à votre assureur par LRAR dans les 30 jours suivant la réception de l'appel de prime pour l’informer sur votre décision de résilier pour augmentation abusive de la prime d'assurance.
A noter, si vous avez connu au cours de l'année un ou plusieurs sinistres ce qui rend augmentation de primelogique, alors là changer d'assureur ne sera pas une solution avantageuse et peut même conduire à un refus de souscription à d’autres assurances décennale brest.
La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être mentionnée dans le contrat. Parfois, le contrat précise même le pourcentage d'augmentation minimal de la prime nécessaire pour pouvoir demander la résiliation. Ces éléments figurent dans le chapitre "Résiliation" de votre contrat d'assurance.